DESIGN THINKING
FORMATION
Déroulement de l'activité:
- Le Design Thinking est une méthodologie utilisée pour générer de nouvelles idées et des projets de co-création innovants et les développer jusqu'à atteindre le plan d'action. De cette façon, de manière ludique, vous participerez à l'ensemble du processus de création d'un nouveau produit ou service et vous le conduirez jusqu'à sa mise en œuvre.
Avec l'aide de notre formateur, vous verrez toutes les étapes à prendre en compte pour qu'une idée ou un projet prenne vie. Vous analyserez les comportements et attitudes qui facilitent les processus de changement et la peur qui nous empêche souvent d'aborder de nouveaux projets.
En équipe, parce que cette méthodologie n'atteint sa splendeur maximale que lorsque vous travaillez ensemble, vous travaillerez sur la confiance créative, l'engagement et les défis de l'innovation, toujours à la recherche de solutions qui nous permettent d'atteindre le meilleur plan d'action.
Cette activité vous permettra de développer des compétences personnelles et professionnelles, très nécessaires dans tout processus de création, que vous soyez plus motivé car vous participez directement au changement que l'entreprise souhaite entreprendre et renforce l'image de marque en soutenant l'innovation au sein de ses équipes de travail.
Parfait pour:
- Equipes à distance.
- Renforcer l’image et identité de marque.
- Equipes de travail creatifs.
- Motiver et développer la creativité et l’innovation.
Exigence d’espace:
- Sur place: Un espace calme suffisamment grand pour pouvoir faire des groupes de travail et ensuite disposer d'un espace pour des présentations.
- En ligne: Être dans un endroit calme où personne ne peut vous déranger et avoir une bonne connexion Internet.
Possible personnalisation:
- Kit de travail.
- Un coach specialisé de plus pour analyser le travail réalisé.
- Snack, coffee break, déjeuner ou dîner pour accompagner l’activité.
- Cadeau spécial pour les assistants.
- Vídéo de l’activité.
- Communication de l’événement (création d’un logo spécial, Newsletter aux participants, annonces associées…)
- Plateforme en ligne spéciale pour l’événement.
- Choix du lieu où réaliser l’activité.
- Transport pour se déplacer vers l’espace de l’événement.
DESIGN THINKING
- Objectif: Innover en développant la créativité des participants et en les motivant. Favoriser le sentiment d'appartenance au groupe.
- Durée: entre 1h00 et 5h00 environ
- Nombre de participants: 10-illimité.
- Résumé: Avec l'aide de notre coach spécialisé, nous souhaitons mettre en pratique votre pensée créative et que vous co-créez des produits ou services innovants en équipe.