Les meilleurs événements hybrides du 2020 - 2021
Il a été démontré que nous avons besoin de rassemblements sociaux et, par conséquent, les organisateurs d'événements ont dû se réinventer pour donner aux gens ce dont ils ont besoin.
Cette pandémie actuelle marquée par le COVID, nous a amenés à interagir différemment et à nous adapter aux nouvelles technologies, ce qui en fait nos plus grands alliés. Cela a conduit à imposer le format virtuel pendant la phase de confinement et les événements hybrides ont été imposés comme une tendance qui nous accompagnera plus longtemps que nous ne le pensions.
En 2021, d'importants événements hybrides ont été organisés, dont nous avons choisi 5 pour vous montrer ci-dessous :
1. Les MTV Awards 2020
La cérémonie des MTV Awards a été un véritable succès virtuel, à commencer par la grande performance de The Weeknd, qui depuis le toit de l'Empire State Building a chanté son tube Blinding Lights, nous montrant New York vu du ciel et nous enchantant avec un feu d'artifice. De plus, nous avons pu profiter des performances de Maluma, Lady Gaga et Miley Cirus, entre autres, et entrer dans les maisons de personnes qui ont gagné un prix, présentées par des célébrités qui ont agi en maîtres de cérémonie. Bien que le gala n'ait pas eu de public, grâce à la technologie, il pouvait parfois sembler qu'il y en avait.
2. Le 72nd Primetime Emmy Awards 2020
Spectacle virtuel qu'ils ont organisé pour récompenser le monde de la musique dans son édition 2020. Ils ont su s'adapter parfaitement, ravir leurs millions de téléspectateurs qui ont apprécié les connexions en direct avec les nominés, depuis leur domicile, rendant l'expérience plus proche, humaine, en nous invitant virtuellement chez eux.
Depuis un auditorium de Los Angeles, sans public (alors qu'au début on faisait croire qu'il y avait un public), plusieurs célébrités ont joué le rôle de maîtres de cérémonie, laissant la place aux nominés depuis chez eux. Reliés de 10 pays différents, ils se sont laissés aller dans un gala inédit, très dynamique et original.
3. 68 Edition du Festival de Saint-Sébastien:
Cette édition, qui s'est tenue en septembre 2020, a été très marquée par les restrictions COVID et a donc dû se réinventer et s'adapter en réduisant l'audience aux projections et la présence de fans sur le tapis rouge. De plus, de nombreux invités n'ont pas assisté au Festival et ont participé virtuellement depuis leur domicile. Tout de même, il y avait un public au Kursaal mais respectant les distances de sécurité et tout le monde portait un masque.
4. Madrid Fashion Week:
Nous voulons également ajouter et promouvoir la mode espagnole à la Madrid Fashion Week, la semaine de la mode qui s'est tenue à IFEMA, du 8 au 11 avril 2021, avant l'attention face à face sur les seules 192 personnes qui ont pu y assister en personne (contre 600 qui y vont habituellement, soit une réduction de 24 % de la capacité). En respectant tous les protocoles de sécurité : tests d'antigènes pour tous les participants, masques, gel hydroalcoolique, distance de sécurité... l'événement a pu se dérouler sans aucune surprise.
5. Hilton ConnectiON:
Avec un nom original, très adapté à la situation et facile à retenir, les hôtels Hilton ont organisé leur premier événement hybride en Espagne pour montrer que les hôtels Hilton de Barcelone, Madrid et Malaga sont des espaces sûrs pour la tenue d'événements. Depuis le Hilton de Madrid, la scène principale qui a été préparée avec une scène avec des fauteuils pour les orateurs et un grand écran pour les présentations et les connexions avec Malaga et Barcelone, les 70 personnes qui pouvaient être en personne à l'hôtel et les 200 personnes qui l'a fait en ligne, ont profité d'un événement dynamique et révolutionnaire.
Comme vous pouvez le constater, des événements très différents les uns des autres mais tous avec un point commun : s'être réinventé et s'allier aux nouvelles technologies pour organiser un nouveau format d'événement qui est là pour rester : l'événement hybride.